Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On dit quoi ?
17 mars 2009

Les soirées paloises : le bonheur…

On se change les idées un peu. J’ai décidééééééééé, de dissoudre (dédicace à Jacques), l’Assemblée natio…euh non excuse me, j’ai décidé de vous raconter un petit peu à quoi peut ressembler une soirée « paloise » typique!

Commençons par définir ce qu’est une soirée paloise : c’est une soirée (ou une fête) qui a lieu à Pau le Jeudi soir. Voilà, en vous remerciant, la bise et à bientôt !

En général, la soirée commence tranquillement, sur les coups de 18h-19h, par quelques apéros bien sentis, histoire de se mettre en condition physique et psychologique. Le lieu de rendez-vous préférentiel : chez OIM !!! (Remember Burger Quizz…). A ce moment là, pas de panique, il ne faut pas se « brûler », c'est-à-dire se torpiller le gosier, notamment à cause du fait qu’il faut préserver ses forces en vue du « Soccer 64 » en approche ! Direction donc le foot en salle, plus communément appelé « Futsal », ou 2 équipes composées de 5 joueurs (tactique : 2-2, 2 défenseurs, 2 attaquants) s’affrontent pendant une heure, en tenant le rythme les 5 premières minutes seulement (on est des athlètes et on l’assume !) ! Heureusement, les lacunes techniques de certains joueurs sont compensées par la qualité du terrain, puisque ce dernier est en synthétique, ce qui rend le jeu plus fluide et spectaculaire (quel but de Anthony Macias face à Mr. M « alias Boorinho do Brazil ») ! Après la victoire de l’équipe de Yannou Lonca (invaincu à ce jour dans ce genre de match), une douche s’impose, afin de redevenir attrayant vis-à-vis de la gente féminine (je conseille personnellement le parfum Giorgio Armani ou Calvin Klein), une des choses essentielles de la vie mes amis.

Poursuivons donc la soirée, tranquillement. Désormais, It Is time de monter en puissance, en accélérant les choses, on commande les Pizz’ (Pizza Cap on dit quoi ?), on allume la PlayStation, on insère PES, et Let’s go (moyennement en réussite cette année pour ma part, le nouveau PES, notamment sur PlayStation 3, est irréaliste, c’est mon avis on peut en débattre, arguments et preuves à l’appui s’il le faut…). Le son, dans une soirée, c’est primordial (que la vie serait triste sans Musique !), on envoie du bon son Hip Hop, de la House, de l’électro, histoire de faire monter la sauce et que tout le monde soit à température. Antho nous fait du Usher en live, Juju me négocie pour la place de concert de Lenny Kravitz (que j’offre gracieusement à la personne qui me prouvera qu’elle mérite de m’accompagner),  Barthoch et Thomas se chamaillent à coup de « bronchades » (d’où le surnom de Thomas alias Boorinho, dérivé de bourrin mais en brésilien c’est plus stylé !), Ophélie se marre à chaque fois que je parle (c’est vrai en plus !), Mouna se la joue femme fatale, Flo. (Le mec !) et Laet. nous ont posé un faux plan, Momon « le Mormon » nous sort la panoplie d’imitations (Mémé Jacquet, Laporte, Sarda, voir sur You Tube et taper Jean-Paul Sarda pour ceux qui ne connaissent pas, un grand moment) et parie sur des matchs de Hockey sur gazon en Mongolie inférieure afin d’arrondir ses fins de mois, « Figo » parle portugais (bacalhau), les demoiselles envoient leurs réflexions labellisées (ah ces femmes, quel enfer ! Non Dine, tu n’es pas une personne cassante, non, tu râles un peu c’est tout ! c’est miiiiiiignoooooooon !!), et recadrent les mecs quand ils partent en live, particulièrement lorsque ces derniers « buggent » (demander une explication à Mr.M, le champion du Monde du Bug, vous savez ces grands moments de solitude ou tu veux faire marrer toute l’assistance en sortant la vanne qui tue, mais ou tu te déchires…!ce que tu prends toi sur ce post c’est limite indécent !). Le temps de me « retourner » l’appart (les gens deviennent dingues quand ils se pointent chez moi, je ne sais pas pourquoi, ils doivent arriver  « camés » à mon avis, j’en veux pour preuve des photos sur Facebook), et direction le centre-ville, avec une petite escale au boulevard des Pyrénées (Winfield time bébé…) si on a le temps, on en manque toujours dans ces cas là, puis atterrissage en boîte, à l’Esprit (the place to be le Jeudi, ça ne ressemble pas à grand chose vu de l’extérieur, c’est carrément agréable lorsqu’on se trouve à l’intérieur, tant au niveau de la fréquentation (y a de l’étudiante en chaleur…oups Attention aux excès gamin, ce blog c’est comme avec Carla, ou Carlita pour les intimes, c’est du sérieux!), que du Sound (nouveau DJ cette année et intégration réussie, moi perso dans l’ensemble j’aime bien ces mix !).

Nous voici donc sur le dancefloor, ou la panoplie des danses originales bat son plein ! Mention spéciale…à moi-même, piètre danseur je l’avoue, mais mon move auto rotatif du poignet, celui là il passe quelque soit le titre! Ah ouais au fait, premier réflexe en rentrant en boite, cotiser pour s’offrir le « luxe » (c’en est un selon moi) de consommer une bouteille dont le prix équivaut à une journée de travail pour un salarié moyen dans notre pays (vu comme ça c’est du luxe vous ne croyez pas ?). C’est à ce moment là que l’on détecte les personnes motivées (les leaders) et les autres (les followers, comme en économie industrielle !). Dans une telle soirée, l’idéal est d’avoir pris la peine de participer à la tombola du jour afin de renflouer les caisses d’une quelquonque association d’étudiants dans le but de décrocher le « gros lot », je veux bien sûr parler d’une bonne quille de champagne of course. La traversée du dancefloor avec un feu d’artifice dans ses mains et sur sa tête, c’est assez savoureux, pour l’avoir vécu, c’est un moment spécial, on se sent irrésistible ! « Olé » comme dirait la vieille arnaque (il se reconnaitra s’il lie ce post ! On dit quoi Escalé ?).

Le temps de ramasser tout le monde à la petite cuillère et nous revoilà sur le chemin du retour, à pieds bien sur ! Nous sommes des gens sérieux voyons !!! Prenant la peine de « chambrer » quelques Twingo mal garées (ma spéciale, monter sur le toit de la voiture et faire du toboggan, très intelligent je vous l’accorde, mais assez hilarant dés lors que le taux d’alcoolémie s’élève, quoiqu’avec l’âge on s’assagit, 23 ans ça commence à faire, n’est ce pas Martinez ?! désolé Ophé…), en étant sanctionner par une note des « juges » présents sur les lieux de l’exploit (comme en patinage artistique, 5.5, 5.6, etc.), nous décidons finalement de rentrer à la Maison, déjà pour se réchauffer, puis pour dor…faire l’After, à base de café ou de derniers cadavres gisant sur la table, certains opteront pour une stratégie efficiente, en se nourrissant de Kellog’s (je ne me sens pas visé…), parce qu’ils le valent bien… !

A présent il est l’heure (6h-7h du mat’), tout est dit, place au dodo de 2h avant d’aller en cours, quand cela est possible (yes, we can) !

Voilà mon quotidien du Jeudi soir depuis 5ans, j’avoue qu’il existe pire comme situation professionnelle ! On profite on profite, en tout cas on en aura bien profité ça je le garantis !

We keep in touch!

La bise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela restera dans la postérité ces soirées paloises, je vous le dis !!! lol<br /> Et ce n'est pas encore fini, Mai risque d'être chaud ^^
O
J’ai quelques petits commentaires à faire :<br /> - D’abord je tiens à préciser que je ne rigole pas à toutes tes blagues comme tu le penses .<br /> - Et puis à propos de mon âge certes c’est vrai que je suis vieille mais c’est avec l’âge que vient la sagesse, tu le comprendras un jour, cela risque d’arriver plus vite que tu le penses.
On dit quoi ?
  • Je souhaite que cet endroit devienne un lieu d’échange, de discussion, de débat, en résumé que nous confrontions nos arguments afin d’étayer nos connaissances et notre vision des choses, sans se prendre au sérieux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité